2017 Prototype Mobylette de ElPablito

ElPablito 6 avis
La bête !Le moteur en détailLe kit moteur quand je l'ai reçu

Salut, je vous présente ma mobylette maison !
J'ai greffé un kit moteur trouvé à 120€ sur amazon sur un vélo dont je ne me servais plus. C'est super marrant, les gens me regardent comme un fou dans la rue mais ça reste non homologué et ça vibre tellement qu'au bout de 5min j'ai plus de poignets, mais bon il faut pas demander la lune à ce prix la, du moment que ça tourne c'est bon !!!
Le moteur est un 2 temps de 80cc avec un carbu de 19.

Vitesse: 55 Km/h

Puissance: N.C.

Cylindrée: 80 cm³

Prix total: 130.- €

Année: 2017

  • C'est trop beau...
  • C'est moi qui l'ai monté !

Moteur

  • Bougie NGK B8HS
  • Nouveau pot
  • Nouveau CDI
  • Mettre une fourche à l'avant
  • Frein à disque à l'avant
6

Commentaires et votes

6 commentaires2 votesNote moyenne : 4.0/5
E ElPablito

Salut @LoloRamones et désolé pour cette réponse tardive...
Le fil blanc part bien du volant magnétique et il sert bien à mettre un éclairage.

Mais premièrement je n'ai pas trouvé d'éclairage qui peut se brancher sur ce fil et deuxièmement je suis allé sur un forum anglais dédié au moteurs comme ceux-ci et ils disaient que le fait de mettre un éclairage réduit grandement la puissance du moteur...
Déjà qu'il n'est pas très puissant alors si tu mets un phare ou autre...

Donc je te conseille de couper ce câble balnc pour éviter d'arracher tous les autres ou alors attache le à ton cadre mais concrètement il ne sert à rien.

Shk Shk

@LoloRamones sa doit être un fil neutre car pour l'éclairage il te faut 2 fils normalement et je pense pas qu'un petit moteur pas cher comme sa au de quoi faire marcher un éclairage

LoloRamones LoloRamones

Salut ElPablito, je viens d'équiper moi aussi un ancien VTT dont je ne me servais plus d'un moteur de 80cc 2 temps du même type. Ça roule bien et c'est vrai que je suis assez fier d'avoir pu faire ça tout seul alors que je n'y connais rien en mécanique ! Juste une petite interrogation, il me reste un fil de couleur blanche qui part du moteur (du volant magnétique j'imagine) je me demande à quoi il sert. Pourrait il servir à un câblage pour éclairage par exemple ? Si oui par quel montage ? Je posterai prochainement mon propre sujet avec des photos pour illustrer mon propos. Chouette bricolage en tous cas.

Malakoff68 Malakoff68

J'ai déjà vu une vidéo sur Youtube d'un gars qui a monter le même moteur sur un vélo .sympa ,mais ça reste cher juste pour s'amuser un peu .

E ElPablito

Ouais c'est vrai, il vient de Chine et j'ai déjà eu quelque soucis avec mais rien de grave.
Pour ce prix la si je serre j'en rachète un autre :)

Shk Shk

Sa doit être drôle à conduire par contre le moteur a pas l'air très robuste