J'ai une question pour une config

J'ai une question pour une config

19 avril modifié dans Moteur et Préparation
Bonjour, j'aimerais avoir des avis de personne qui si connaisse pour un config 70 bidalot avec un pot krm  50/70 merci de vos réponses

Meilleures réponses

  • Réponse ✓
    Le krm 50/70 est une ecroquerie à l'état pur... il est excessivement cher et n'apporte strictement rien comparé à un most ou brk par exemple... je te conseillerais plutôt un 70/80 pour ce genre de moteur hyper racing. Coté carburation un bon pwk 24 à 28mm fera très bien l'affaire (à condition de réglages optimals bien sûr), pour le vilo tu dois avoir des vilebrequins bidalots conçus pour fonctionner avec celui là sinon un bon barikit piste à 150€ tiendra sans problèmes.
    Allumage tu peux garder celui d'origine ça fonctionnera mais si tu veux absolument un rotor interne un bon dd (ou pvl si avoir des lumières t'importe peu, au profit d'une perf accrue). Embrayage je te recommande fortement un embrayage 8 disques type most, bidalot ou encore newfren. Le reste c'est des bons clapets, vforce si tu veux, je te recommande les 2win maxflow ou les italkit w, excellents clapets aussi performants que les vforce pour moins cher, une pipe ya pas besoin d'aller chercher loin la mvt gros diamètre à 25 balles fait très bien le boulot, sauf si t'en veux une rigide... si tu es sur am6 un bon investissement serait un barillet top perf, pour une meilleure précision dans les passages de rapport et supprimer cette fameuse 6ème qui saute.
  • Réponse ✓
    Salut, le message de ChatPrince77 doit répondre à ta question, mais je me permet de rajouter une petite précision,

    Sur ce genre de config mettre un allumage à rotor interne est absolument essentiel car tu ne seras plus bridé à 11500/12000 tours/min. L'allumage à rotor interne te donnera également une meilleure reprise, des accélérations plus violente surtout à basse vitesse et le plus important c'est que tu gagnes énormément en haut régime.

    Pour le pot il faudra effectivement du 70/80, et si tu mets une grosse config avec carter prépa le 80/90 peut se tenter (à condition d'avoir une énorme config qui suit).
    Tu seras pas mal bridé avec un 50/70 (même si c'est un KRM)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.