Voyant neutral ne s'allume pas

Voyant neutral ne s'allume pas

bonjour,
je vais vous parler d'un problème qui ne m'a jamais dérangé mais avec la venu du contrôle technique me chatouille un peu.
j'ai une 600TTR de 2001 démarrage au kick.
le voyant neutral ne s'allume pas et donne l'information qu'une vitesse est enclanchée.
j'ai par ce faite déplacé d'un quart de tour le contacteur de béquille pour qu'il n'interfère pas dans le démarrage et n'éteigne pas la moto si je décide de m'arrêter et mettre la béquille pendant une ballade.
ma question est la suivante, de quelle manière puis-je contrôler les connectiques et dans quel sens ?
l'ampoule du neutral fonctionne, je l'ai testé avec une batterie 12v
merci beaucoup
je n'ai pas lu tous les post concernant ce problème mais ceux que j'ai lu ne m'on pas trop aidé.

Réponses

  • Alors dans ce cas là il faut vérifier le capteur de point mort. Avec le temps il a pu s'oxyder ou simplement s'encrasser. Suivant les motos sont emplacement varie, il peut se trouver à l'extérieur coté selecteur bien sûr ou bien j'en ai vu plus profond au niveau de l'axe. Les connectiques pour les nettoyer on les dégraisse bien puis on leur passe un coup de paille de fer, je te conseille vivement de consulter les éclatés et revues techniques de ta moto pour voir où se trouve le capteur neutre.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.