Pourquoi choisir un scooter électrique écologique ?

Fiti 3 avis

L’apparition du scooter électrique en France remonte déjà d’une dizaine d’années. Aujourd’hui, ce moyen de transport devient le chouchou de millions de gens dans le monde. Malgré ses nombreux avantages, l’adoption du scooter électrique relève de ses deux qualités principales : écologique et économique.

Pourquoi choisir un scooter électrique écologique ?

En effet, il s’est révélé comme une parfaite alternative au scooter thermique bien que leur apparence est à peu près semblable. En effet, avant de choisir un scooter électrique, demandez-vous : à quoi va-t-il servir ? Quelle puissance avez-vous besoin exactement ? Quelle autonomie et quel entretien ? Les informations réunies ci-dessous vous en diront beaucoup plus sur votre choix de scooter électrique.

Le scooter électrique pour une solution écologique

L’avantage le plus considéré pour un scooter électrique vient de son rôle écologique. En apparence, il ressemble au scooter thermique à la différence de son moteur composé d’un système électrique et d’une batterie qui va l’alimenter. De ce fait, le scooter électrique ne dégage aucun gaz polluant, aucun rejet d’huile moteur, aucun dégagement de CO2 ni de fumée polluante ou particules nocifs à la santé. Dites au revoir à la pollution qu’on rencontre dans les zones urbaines.

Autres avantages écologiques

Outre, le scooter électrique est très apprécié pour son moteur extrêmement silencieux. Qui ne rêve pas d’une circulation loin des nuisances sonores ? Effectivement, le bruit fait partie des nuisances majeures de notre quotidien. Ceci affecte évidemment notre santé dont les caractéristiques peuvent être : le stress, le trouble du sommeil et parfois même par l’hypertension. Avec le scooter électrique, vous avez la possibilité de profiter d’un déplacement sans aucune pollution sonore lorsque vous roulez en solo loin des agglomérations. Ces pièces se dépannent facilement avec une réduction du prix du dépannage. Le carénage peut être traiter par une anodisation de métal.

L’usage du scooter électrique contribue un peu plus à la protection de l’environnement. Des avantages écologiques essentiels sans gaz, sans pollution olfactive ni pollution sonore. Sans parler de sa batterie recyclable. Bref, de quoi vous motivez à choisir le scooter électrique comme moyen de transport de préférence.

3

Commentaires et votes

3 commentaires2 votesNote moyenne : 4.0/5
Rayzenn Rayzenn

Article incomplet je trouve !

On connait déjà les avantages et inconvénient de l'électrique car ce sont les mêmes que sur les voitures.

La différence est que sur un 50cc électrique, pas de débridage possible donc 45km/h obligatoire.

Les véhicules électriques coûtent en général un bras à l'achat, mais comme tu ne cites aucun modèle, aucun tarif on en sais pas plus !

Et de mon point de vue (et de celui de beaucoup de motard) le manque de bruit est plutôt un inconvénient qu'un avantage car faire du bruit contribue à notre sécurité car les trisomiques qui ne connaissent pas le rétroviseur ou l'angle mort peuvent au minimum nous entendre.

F Fiti

Salut,
@Shk, oui tu as raison.
Toutefois, comme tout le monde, il faut partager ce qui est nouveau et ce qui l'est encore. D'autres personnes ont publié des news qui parlaient de l'essence en concurrence avec le Diesel. Maintenant, on passe à l'électrique, lorsque le temps viendra il y aura d'autres découvertes technologiques plus performantes que la pile à hydrogène. À ce moment là, quelqu'un te dirait la même chose qu'il y a beaucoup plus performant que la pile à hydrogène.
à te lire

Shk Shk

Personnelement je pense pas que l'électrique sois une bonne solution (batterie polluante, recharge longue et distance limitée)
Par contre je pense qu'il faudrait plus développé la technologie de la pile a hydrogène qui résout ces problèmes

Mais très bon article tout de même !