Pot SCR Corse SM

Ewan6 6 avis

Salut ! Ici, je présente les intérêts du pot SCR Corse SM

Ici en cartouche carboneIci en cartouche carbone

Voici la description du SCR Corse SM/Chrome, pour kits 50 et 70cc

Tout d'abord, parlons de son esthétique. Le pot est recouvert d'une couche en chrome de bonne qualité. Le blason de la marque est gravé sur son corps. Disponible uniquement en passage bas, on peut l'obtenir avec un silencieux en aluminium noir, en vrai carbone de bonne facture ou alors en kevlar. Malheureusement, SCR ne nous donne qu'un vulgaire sticker SCR Corse à coller sur la cartouche, pas très esthétique.

En bref, pour 150 à 165€, on en a pour notre argent !

Par contre, gros défaut pour tous ceux qui roulent en sportive. Il n'a pas de fixations dans cette version, il ne tient qu'avec la cartouche. Personnellement, sur ma peugeot XR6, le pot touche le cadre et j'ai du créer une patte de fixation pour remédier ça. J'ai fais une petite chute, et le pot est maintenant poqué à cet endroit ! De plus, le pot fait fondre les carénages, car il n'est carrément pas adapté, du moins sur yamaha tzr, mbk xpower, rieju RS, peugeot XR..

Maintenant nous allons aborder l'aspect performances. Il est important de préciser que c'est un pot de pointe. En clair, il développe peu de puissance en dessous de 8 000 tours, et pousse jusqu'à 12 000 tours. Sur moteur d'origine, c'est tout simplement l'un des pots qui développe le plus de puissance, avec le 2Win URBN et le Conti. Pot installé, on obtient alors une petite bombe de quoi avoir une bonne base pour arsouiller en campagne. Un bonheur de cravacher le moteur, de rétrograder à 7 000 tours pour obtenir de la puissance.. En claire, vous serez devant vos amis en cylindre origine. Malheureusement, il rend le moteur très creux, et désagréable à utiliser au quotidien. Même en arsouille il est vrai qu'on aimerait parfois avoir un peu plus de couple pour ne pas avoir à rétrograder. Au feu rouge, obligé de faire cirer l'embrayage et de tirer dans le moteur pour obtenir un peu de puissance, là ou même avec un pot d'origine on peut ne pas dépasser les 8 000 tours. On ne peut que conseiller la pose d'un carburateur de 19/21 pour combler le manque.

Sur kit 70 fonte basique, ça va un peu mieux. Le moteur devient un peu plus coupleux, bien qu'un amis à moi en pot d'origine a plus de couple que moi ! En ville, cela devient plus agréable à utiliser, mais cela n'est pas suffisant, ne comptez pas rouler sur le couple. Vous pourrez reprendre en 6ème sur plat, à 30 KM/H, mais ne soyez pas pressé !

C'est en arsouille que cela devient intéressant. Le moteur reprend à un peu plus bas régime, et à haut régime on sent réellement la moto cracher ses tripes. (surtout en mono segment/vilo masses pleines :D) On aura alors là, un moteur très plaisant à conduire, agréable à cravacher, avec une excellente allonge. On peut noter que le corps du pot ressemble comme deux gouttes d'eau au SCR Corse HM passage bas.

Si l'envie de stunt vous titille, ce pot sera déconseillé. Effectivement, difficile de lever avec un moteur aussi peu coupleux.

Pour le bruit, un exemple vidéo vaudra mieux qu'une description.

https://www.youtube.com/watch?v=1q-G680yDhkhttps://www.youtube.com/watch?v=yVXbxY9N9yg

Un bruit plutôt agréable à l'oreille, très grave. Par contre, il a un niveau sonore très élevé. En effet, le pot n'est pas homologué et ça s'entend ! Donc ne faites pas les beaux devant le commissariat.

En résumé :

-Pot de pointe, pour kit 50 et 70cc -Pas cher , 150 à 165€ -En chrome, avec cartouche carbone/kevlar/alu noir -Pas cool pour du All Day ou du stunt

Points forts

  • Prix
  • Finition
  • Performance à haut régime

Points faibles

  • Pas de patte de fixation pour sportive
  • Sticker peu esthétique pour la cartouche
  • Creux à bas régime
6

Commentaires et votes

6 commentaires2 votesNote moyenne : 5.0/5
Ewan6 Ewan6

Exactement, il est vraiment pas trop adapté au mode de vie urbain.
Après en période scolaire je conduis aussi en ville avec ce pot, évidemment ça se fait mais ya mieux quoi :)

M Magachi

J'ai acheté celui ci et je l’utilise au quotidien, en ville ! Je confirme que sa fait bcp de bruit et qu'en bas régime c'est boff par contre dépassé les 6-7 milles tours

Ewan6 Ewan6

Merci ! :)

Cms Cms

Très propre comme genre d'article !